Qui dit nouveau site (enfin le design) dit nouvelle cuisine et surtout nouvelles photos.
J’ai enfin changé de cuisine après cinq longues années à la détester, à la critiquer, à râler, à ne plus avoir envie d’y faire ne serait-ce que des pâtes.
De retour à Lyon, il y’a quinze jours, la décision était prise, il fallait tout revoir.
Il était temps de me remonter les manches et d’y aller à fond, peinture, tri, don de mes meubles de cuisine, grosse journée à Ikéa à regarder et me questionner.
Quand tout était sur le chariot, quand la livraison a été programmée, je me suis demandée si je ne faisais pas une erreur, si cette dépense d’argent était bien nécessaire, si ce petit plaisir personnel en valait la peine.
Et puis, ils sont arrivés, j’ai tout monté, je suis retournée à Ikea pour finir d’acheter les merdouilles made in le suédois et j’étais fière.
Fière de ce que j’avais imaginé, c’était ça ma cuisine de célibataire, la simplicité et l’efficacité, elle est moi, elle me ressemble et il me tarde de vous la montrer. Bientôt sur le site.
Et pour son inauguration, il était naturel que je la baptise avec ma pâtisserie chouchoute, la tarte.
Bonne dégustation.
Pour 6 personnes
• Pâte sucrée : 225g de farine, 75g de sucre glace, 100g de beurre, 1 oeuf
• Garniture : 25g de sucre roux, 25g de poudre d’amandes, 4-5 nectarines, amandes effiléesDans un saladier, mélanger le sucre glace et le beurre pommade. Incorporer l’oeuf puis la farine et malaxer jusqu’à obtention d’une boule homogène.
Envelopper la pâte dans un film étirable et réserver au réfrigérateur 30 min.
Préchauffer le four à 160°.
Etaler la pâte et la poser sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Mélanger le sucre roux et la poudre d’amandes et en parsemer le fond de tarte. Déposer les quartiers de nectarines à 4-5 cm du bord.
Replier la pâte sur les fruits. Parsemer de sucre roux et d’amandes effilées.
Enfourner 35-40 min.
Déguster tiède ou froid.
Musicalement bon