Le bonheur, c’est simple comme des clochettes !
Ce matin, je n’avais que cette idée en tête me trouver des petites clochettes … Mais, ça coûte cher le bonheur quand même ! Sur ce coup là, ils s’embêtent pas : 6 euros la rose et les 3 brins de muguet … Pas grave, j’étais motivée !
J’ai décidé qu’aujourd’hui ça serait le nouveau départ de mes bonheurs. Peu importe qu’ils soient « physique » ou « matériel », petit ou gros … J’ai perdu un grand bonheur ces derniers jours mais une perte ne signifie pas que tout s’arrête que je ne serais plus heureuse parce que je le suis et que j’ai envie de continuer à l’être en toute sérénité …
En retouchant mes clochettes, en regardant la photo, je l’ai trouvé digne du générique des « feux de l’amour » … Et là, quand t’as regardais un épisode, t’as tout compris … Ils sont tous heureux même dans les pires tragédies et tout le monde survit à chaque explosion, divorce, kidnapping, décès … Et ça marche ce genre de feuilleton depuis 1973 …
Si eux, trouvent le bonheur éternel pourquoi pas nous ! 😉
Un livre qui m’est venu de suite en tête en pensant au bonheur, c’est « le magasin des suicides » de Jean Teulé.
Un livre rempli d’humour noir. On plonge là dans le politiquement incorrect en vendant la mort par le biais du suicide à de pauvres âmes égarées … Mais au bout du chemin la joie de vivre frappe à la porte et là, là … Allez, je vous laisse lire ce livre !
Et en fouillant sur le net, j’ai découvert qu’un film d’animation allait sortir … Youpi, youpi, il me tarde de voir la chose !