Depuis le mois d’octobre, une fois par mois, je me suis remise à niveau côté photo à la MJC du vieux Lyon. J’ai été 100% satisfaite de mes cours, même si je connaissais déjà quelques bases !
Se remettre dans le bain, ça à souvent du bon.
Ce samedi, c’était notre dernier cours avec un petit tour à fourvière pour mettre à bien, les choses que nous avions apprises lors de ce stage.
Après, une grande réflexion personnelle concernant mon travail de ces derniers mois, j’ai décidé de me tourner vers le noir et blanc, enfin de l’approfondir, de vraiment le travailler et de me consacrer à des séries culinaires.
J’ai toujours préféré la qualité à la quantité et c’est ce que je compte faire désormais que se soit dans la photo ou bien la pâtisserie !
Merci à Christophe pour ses cours qui m’ont pas mal apporté !
La premiére fois que je suis rentrée dans une église, je devais avoir 15 ans, c’était pour l’enterrement de mon arrière grand-mère.
La seconde fois, celle que je n’aurais jamais souhaité, c’était en 2004, pour l’enterrement de mon grand-père …
Depuis sa mort, je rentre dans les églises, les cathédrales … Depuis sa mort, j’allume une bougie … Depuis sa mort, je crois en lui, je lui parle …
Depuis sa mort, je sais qu’il veille sur moi …
Je ne crois pas en Dieu, je crois en cet homme mon père qui m’a élevé et aimé comme sa fille, qui m’a appris le respect et la générosité, qui m’a montré ce que c’était d’être entier et adoré des autres …
Alors ce samedi, j’ai allumé une bougie et comme toujours, je me suis assise et je lui ai parlé. Je lui ai demandé que ma vie ne soit pas extraordinaire mais qu’elle continue à être comme elle est en ce moment …
Pleine de joie et d’amour, de doutes et de questionnements mais surtout qu’elle continue à être celle que j’ai désiré plus que tout …