Et c’est reparti ! Mon amour pour la forêt noire continue de me hanter et d’occuper mon esprit. Pour l’instant, je revisite et plus tard, je m’en ferais une … !
Depuis quelques mois, c’est l’explosion des cakes pops. Mode ? Sûrement … au moins celle-ci, je ne l’aurais pas loupé et je ne testerais pas la chose dans 2 ans !
C’est bon mais vite bourratif et écoeurant à mon goût enfin, ça fait plaisir aux enfants, c’est l’essentiel et surtout, je me suis fait plaisir en pensant et accouchant de cette recette simple et efficace !
Je continue mon petit chemin made in America revisité avec ces cake pops mais je pense aussi cupcakes, whoopies, blondies et autres cookies moins moelleux … J’ai voulu l’imperfection dans la perfection, je suis plutôt satisfaite de moi sur ce coup là et c’est rare !
Pour 30 cake pops
Le gâteau au chocolat : 3 oeufs, 150g de sucre, 150g de farine, 1 càc de levure chimique, 150g de chocolat noir + 100g de fromage philadelphia, 1 càs de créme fraiche, 1 càs de kirsch.
Les cerises au kirsch : 30 cerises en bocaux, 2 càs de kirsch
Le glaçage : 300g de chocolat au lait
La chantilly : 100g de crème fleurette à 30%
Préchauffer le four à 180°.
Faire macérer les cerises dans le kirsch.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger. Incorporer le chocolat que vous aurez fait fondre au bain-marie. Verser dans un moule à manquer beurrer et faire cuire 18 min.
Démouler et laisser refroidir 30 min.
Dans un robot, mixer le gâteau avec le fromage, la crème fraîche et le kirsch. Egoutter les cerises et les incorporer dans des boules de pâtes. Faire fondre un peu de chocolat au bain-marie. Tremper le bout d’un bâton à sucette dans le chocolat fondu puis le piquer dans une bille de pâte (ne pas trop l’enfoncer).
Déposer le tout sur une plaque recouverte de papier de cuisson et mettre au réfrigérateur 1h.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Enrober les pops. Laisser durcir au frais.
Fouetter la crème en chantilly et y tremper les pops.
Déguster !
N.B : sur toutes les recettes que j’ai vu, on enrobe et après on pique … Mouais, j’ai essayé et je n’ai pas été super convaincu donc, j’ai fait l’inverse et ça marche pas trop mal !