Dessert

Gâteau de crêpes – Caramel, chocolat et banane

Gâteau de crêpes – Caramel, chocolat et banane

Envie de lire, écrire, me consumer. Juste des mots, des phrases pour combler les maux. Oser la différence, ce que je suis, ce que je veux. Paraitre sans disparaitre, apporter aujourd’hui ce que je n’ai pu avant. Chambouler tout, oui, tout, tu crois, je pense, je suis sûre.

T’as peur, peur de quoi, de moi, un peu, des fois.

S’oublier, m’oublier, me chercher, me fouiller, en sortir. Sortir de cette spirale, tournoyer, j’ai mal à la tête, tu veux un cachet. Non, je pense trop, j’ose pas, je saute le pas, tu me suivras. T’as peur, toujours, ça me prend aux tripes, l’angoisse, la déception. Décevoir, un jour, tu verras, tu t’en foutras, tu crois.

Oses tout, tu peux, je veux, allons-y.

J’écris en vrac, le meilleur, le pire, la vie, le mal. Ils comprendront pas, tant pis, j’ai envie de différence. Toujours être soi, différente, un ovni, un yéti. T’es pas grosse, si un peu, ça me calme, la bouffe. Et maintenant, c’est le début de ma vie, la vraie, la mienne.

Oser, sans foutre, s’aimer, aimer et merde.

Pour un gâteau d’une douzaine de crêpes (diamètre 24 cm)

• Pâte à crêpes : 2 œufs, 500g de lait, 200g de farine, 50g de cacao en poudre non sucré, 20g de vergeoise blonde, 1 pincée de sel, 1 càs d’huile • Mousse vanille : 300g de crème fleurette, 250g de mascarpone, 2 càs de sucre glace, une gousse de vanille

• Caramel : 150g de crème liquide, 230g de sucre, 100g de beurre + bananes

La pâte à crêpes Dans un saladier, battre les oeufs, le lait et le sucre. Incorporer en pluie fine la farine, le cacao tamisé et le sel.

Verser l’huile. Bien mélanger, laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Chantilly vanille
Pendant la cuisson des crêpes, au robot, monter la crème liquide, le mascarpone, le sucre glace et les grains d’une gousse de vanille en chantilly.
Quand la crème chantilly est ferme, la conserver au réfrigérateur

Caramel Le faire à la dernière minute quand les crêpes auront commencé à refroidir. Dans une casserole, transformer le sucre en caramel. Faire chauffer la crème fleurette. Dés que la caramel est brun clair et qu’il fume, hors du feu, verser la crème en plusieurs fois sur celui-ci tout en remuant.

Ajouter le beurre. Mélanger et réserver dans un bol à température ambiante.

Montage Poser une crêpe froide sur un plat, y déposer de la chantilly, recouvrir d’une autre crêpe. La recouvrir de caramel et de rondelles de banane.

Continuer l’opération jusqu’à épuisement des crêpes ou de la chantilly.

Décorer à votre convenance et réserver un peu au frais avant dégustation.

A lire aussi :  Du Philadelphia dans mon congélateur !