Patisserie

Praliné maison

Praliné maison

Il est bien loin le temps des couches, des bibs, des histoires avant d’aller se coucher et surtout le temps où il était d’une sagesse à faire peur !

En cette veille d’anniversaire, j’ai décidé de faire un entremets comme il se doit et cette fois-ci, je m’organise … Si, si ! Pas envie de me laisser envahir comme pour l’anniversaire de ma fille, il y’a quelques semaines, et surtout, il est temps que je reprenne certaines choses en main … cet exercice en fait partie !

Part I : le praliné est fait … bien sûr, vous pouvez toujours réfléchir à l’entremets que je vais réaliser cela vous fera un petit entraînement concernant les classiques des desserts !
Ensuite, pour une organisation parfaite, je dirais que la part II serait de peser mes ingrédients à l’avance et le lendemain (donc demain), la part III qui est donc de faire mon entremets … Je m’épate déjà de ces changements soudains mais … si, je vais y arriver !

J’ai appris à faire le praliné, il y’a presque 2 ans lors d’un atelier de cuisine dirigé par Guillemette, une simplicité … C’est là, qu’on se dit que les choses les meilleures sont souvent les plus simples !

Recette ultra simple !

Faire un caramel dans une casserole avec 300g de sucre. Ajouter ensuite 150g d’amandes torréfiées et 150g de noisettes torréfiées. Mélanger rapidement hors du feu. Laisser refroidir l’ensemble sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé.

Mixez-le ensuite dans un robot jusqu’à ce que cela fasse une pâte.

A lire aussi :  La bûche exotique – noix de coco et mangue