Non classé

Les crêpes de mon enfance

mg_96962-6967496

mg_96962-6967496

Des fois, je me demande pourquoi j’ai décidé cette reconversion en pâtisserie.
Des fois, je repense à mon grand-père et je me demande si ce n’est pas lui qui m’a ouvert cette porte dans un petit coin de mon esprit … Une petite porte que j’ai laissé fermée des années jusqu’à cette date …

Cette date du 26 janvier 2009, où, j’ai assisté en direct, là dans les gradins sur mon petit siège à la récompense ultime d’un pâtissier, devenir champion du monde.
Je me souviendrais toujours de cette émotion qui m’a submergée quand la France à été sacrée championne, les larmes de certains, l’applaudissement des autres, les supporters, cette pression qui tombait …

Et dans le bus qui me ramenait chez moi, encore toute retournée intérieurement de cette fantastique soirée, je me disais que c’était cela que je voulais faire, que je voulais offrir aux gens : du rêve culinaire sucré tant sur le goût que sur le visuel …

Cette année, lundi 28 janvier, comme une étoile qui continue à s’accrocher à moi, la France a encore gagné la coupe du monde de pâtisserie. L’année où je décide cette reconversion, l’année où je décide ce changement, l’année où je me rends compte que rien n’est gagné, tout est à joué …

Ce jour, où, j’étais en cours, en travaux pratiques de pâtisserie à faire une forêt noire et un ambassadeur …

Choix de vie ? Oui !
Hasard ? Sûrement … Mais, j’aime bien croire en ces petits détails qui se mêlent à mes envies comme une petite douceur qui coulerait le long de mon gosier …

A lire aussi :  Les menottes et le radiateur – Alexandra Lapierre

mg_96783-1927001

Ces photos ont été faites pour Fanny de l’Epicerie Fruit.
Je lance donc un genre d’appel à des personnes qui aimeraient une petite collaboration photographique afin de mettre en avant leur produit sur leur site web.

J’aimerais, au jour d’aujourd’hui, progresser vraiment dans ce domaine … Peu de matériel photographique, peu de vaisselles, mais bon, qui ne tente rien n’a rien !

Alors n’hésitez pas à me contacter !

Pour 24 crêpes : 4 œufs, 1 litre de lait, 500g de farine, 1 pincée de sel, 2 càs d’huile, 1 càs de rhum.

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le lait et fouetter à nouveau. Incorporer en pluie fine, la farine et le sel. Verser l’huile et le rhum dans la pâte.

Bien mélanger, laisser reposer 1 heure.

Faire cuire dans une crêpière.

A toi de jouer !

mg_968921-7750362