Je préviens de suite pour cette recette, je ne me suis pas foulée étant donné que j’ai utilisé du lemon curd déjà tout fait de l’Epicerie Fruit.
Pourquoi ? Parce que je suis arrivée seconde du concours des croqueuses fraises et framboise avec mon Crazy Fraizy ! Youhouuuuu.
Je te fais un petit résumé rapidos et les liens vers les recettes qui vont bien avec …
Première, Delphine (mais non pas moi !) avec son Blondie Rocky Road et troisième, Stéphanie avec son dôme chocolat blanc et mousse de framboises.
Stéphanie – Steph à table
Je suis arrivée avec mes enfants, Fanny a lu les résultats, hop le premier prix qui tombe et au moment d’annoncer le second, avec mon ainé, on se regarde et on se dit « c’est le fraisier » et là, c’est moi, oui moi !
Je ne pensais vraiment pas parce qu’il y’a avait du beau et même du trés bon !
Après, les résultats, on a eu le droit de goûter les différents desserts proposés, franchement, on ne s’est pas gêné … On s’est pris une assiette et tous les 5, on a fait nos goûteurs comme des mal-polis. Ouais, parce qu’il n’y avait que nous qui mangions mais bon, on est comme ça, un peu, beaucoup des sauvages !
J’ai donc testé, le dôme de Stéphanie, y’a pas photo, à faire et à refaire, j’ai juste adoré !
Le fraisier d’Anne, pas grande fan de noix de coco, je ne peux pas trop juger mais l’entremets était juste super bien présenté.
La tarte framboise chamallows d’Aurélie, trop sucrée pour moi mais super bonne idée.
L’ile flottante aux spéculoos et à la fraise de Laurine, super bonne idée aussi mais, à revoir, trop sucrée pour moi (encore) mais j’ai trouvé trés sympa le coeur aux spéculoos.
Un grand regret de ne pas avoir mis ma cuillère dans la glace au Saint Marcellin de Marion.
Je suis donc repartie avec mon petit coffret de l’épicerie fruit. A ce jour, j’ai mangé comme une grande égoiste toutes les fraises moelleuses et j’ai donc fait cette recette avec le lemon curd …
Le goûter pour deux sera avec ma petite soeur et le livre de cuisine pour ma fille, son premier livre de fille !
Quelques photos sur le site Faim de Lyon et sur la page de l’Epicerie Fruit.
J’en profite pour te dire que j’ai réouvert ma page Facebook Le goût des ôtres, si cela te branche, c’est par là bas que ça se passe avec plus de publications et d’infos coups de coeur !
Pour 8 personnes
La pâte sucrée : 225g de farine, 50g de sucre glace, 100g de beurre, 1 oeuf 1 pot de Lemon Curd de l’Epicerie Fruit
Meringue Italienne : 50g d’eau, 150g de sucre semoule, 100g de blancs d’oeufs
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre glace. Ajouter le beurre coupé en dés. Bien mélanger à la main. Incorporer l’oeuf et malaxer jusqu’à obtention d’une boule homogène. Envelopper la dans un film étirable et réserver au réfrigérateur 15 min.
Etaler la pâte et la foncer dans un moule à tarte beurré. Recouvrir le fond de pâte de papier de cuisson et de lentilles. Enfourner 20 min.
Retirer le moule du four et ôter le papier de cuisson et cuire à nouveau 5 min.
Laisser refroidir et recouvrir de lemon curd.
Réserver au frais.Dans une casserole faire cuire le sucre et l’eau à 118°. Pendant ce temps monter les oeufs en neige au robot.
Verser le sucre sur les blancs montés et continuer à fouetter jusqu’à refroidissement.
A l’aide d’une poche à douille, munie d’une douille cannelées, pocher des boules de meringues. Caraméliser au chalumeau.
Réserver quelques heures au frigo avant dégustation.
En créativité culinaire avec l’Epicerie fruit à Lyon